Le monde médiatique a été sensiblement bouleversé par l’avènement d’internet.

Jacques Essebag - | crunchbase


Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag, ses compagnes, ses bambins

Jacques Essebag (www.crunchbase.com/person/jacques-essebag) apprécie la photographie et l'art contemporain. Il s'agit d'une personne effacée toutes les questions privées. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété. Jacques Essebag a eu plusieurs femmes et trois bambins. Il a vécu avec Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il est à l'heure actuelle en couple avec la chanteuse, mannequin et Miss France 1999 Mareva Galanter. C'est un papa dévoué. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava est née en 2015.

Jacques Essebag, une personnalité aux nombreux talents

Une de ses passions c'est la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à assurer la sécurité de son équipage et à définir les stratégies de navigation. Jacques Essebag (alias Arthur) s'est initialement orienté vers un parcours de droit. L'univers de l’audiovisuel s’avère cependant plus intéressant à ses yeux et il décide de tenter son coup. Jacques Essebag est né au Maroc mais arrive en France dès 1967.

"L'Emission Impossible", qu'il anime en 1992, est mal reçue et elle est stoppée. Professionnel avéré du divertissement, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus de productions, comme "Rêve d’un soir", "120 minutes de bonheur" ou "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Il connait un retour en grâce et retourne sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est une vraie réussite : il s'inscrit parmi les animateurs les plus populaires. On peut trouver Jacques Essebag sur France 2. Son premier succès sur le petit écran sera "Les enfants de la télé".

Possédant une imagination et une volonté de se surpasser insatiables, le présentateur radio se propose un autre défi : le monde de l'audiovisuel. À la fin des années 80, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur responsable du programme matinal. Dès lors, sa réputation sera en perpétuelle progression. Il y a plus de vingt ans, il commence à déployer son talent comique sur Fun Radio avec laquelle il pulvérise tous les records d'écoute. À partir de là, il construit sa notoriété sur de nombreuses stations Kiss FM, et Europe 1.

L'animateur est aussi investisseur

En 2001 Jacques Essebag est promu à un rôle à responsabilités au sein d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est en effet à lui que l’on doit "L'amour est aveugle" et "Star Academy". En 2015, une transaction profitable confirme son flair d'investisseur : il revend ses actions dans Coyote,. En 2007, Arthur se retire d'Endemol et vend ses actions à un fond d'investissement. Jacques Essebag a lancé Arthur World Participation Group et acheté OUI FM.

Jacques Essebag se produit une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un one-man show dans lequel il parle des différents impacts de la technologie. Il rejoint l'équipe qui interprète "Le dîner de cons". Le spectacle remporte un énorme succès. On peut même le retrouver dans quelques séries : un épisode de "Blague à part" et "Mes amis". Non content de sa carrière de présentateur et d'acteur, Jacques Essebag a aussi rédigé la fameuse série de livres comiques "Ta mère !" et un livre sur le franglais.