Image mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Les trois hommes lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. L’aventure de MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-4.net/) commence en 2007. Trois spécialistes de la création musicale se rencontrent chez BMG.

Grégoire, le premier vrai succès de MyMajorCompany

S. Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché l'artiste et l'a invité à publier un projet sur le site. Avec un refrain que toute la France chante, l’album de Grégoire sort en 2008. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires.

Le financement collaboratif par MyMajorCompany

Les internautes ayant aidé au financement recevront une contrepartie de la part des responsables des projets quand leurs projets se réalisent. Partout, des millions d'idées se sont réalisées grâce à des sites participatifs. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de présenter leurs créations à la communauté et de lever de quoi les réaliser. Sur MyMajorCompany, de multiples groupes de musique proposent leur travail aux internautes.

Les membres de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un leader du crowdfunding. Le donateur type est un homme âgé de 20 à 35 ans. Pour les membres de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est le plus important. Près de 100 000 mordus de musique ont aidé 5 000 créateurs depuis la création de la plateforme.